Les Ouvrages à Patoche

Les Ouvrages à Patoche

Robe pour princesse, montage

Un mois aujourd'hui pour la jolie princesse.


Après avoir réalisé le col (en 2 parties),

on le pose sur l'endroit du corsage puis on faufile.


Pose de la doublure sur col, on épingle, on pique jusqu'au en bas du dos du corsage.

On n'oublie pas de cranter et l'on retourne.


On réalise la couture des emmanchures, vous pourrez noter que je réalise un point type surjeteuse, couture et assemblage en une seule couture.

C'est un point que peut réaliser ma machine, l'avantage de ce type de couture c'est que l'on peut cranter entre les points sans couper le fil.


On retourne le corsage sur l'endroit, on repasse et voici...


Pose de la ceinture de chaque côté du corsage, attention, on fixe dans un premier temps sur le devant du corsage (endroit).


Et maintenant, couture des côtes du corsage avec la ceinture intégrée.

En avant, pour la jupe.


Pour la réalisation des arrondis du bas de jupe, j'ai posé endroit sur endroit, la bande arrière et le devant de jupe.

Piqûre, on crante, on retourne, on repasse et voici.


Aujourd'hui, je vous présente mon outil magique.

L'instrument de torture fixé à mon pied de biche qui en réalité est un outil qui permet de coudre, plisser en même temps.

Je vous le conseille, cela réconcilie avec les fronces et plissages.

Donc, en une seule piqûre, voici la jupe fixée au corsage.


Et, je vous présente mon pied spécial pour boutonnière, on choisit celle que l'on veut, la taille et puis tout ce fait comme par magie.


Et voici 3 petites boutonnières qui attendent leurs petits boutons.


C'est mimi...




Vivement les beaux jours, pour la voir habillée avec...

Maintenant, je me mets à la réalisation du bloomer et du chapeau assorti.



03/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres